Publié : 10 janvier 2020 à 11h17 par La rédaction
Polémique : Des médecins se moquent de leurs patients, dans un groupe secret sur Facebook
/radios/monafm/importrk/news/normal/5e18515f3b9f88.67221142.jpg)
"Le divan des médecins"... C'est l'appellation de ce groupe Facebook secret qui fait polémique, nous explique l'Obs, dans une enquête menée sur plusieurs mois, l'année dernière.
Et pour cause ! Certains médecins s'y moquent de leurs patients, à coups de photos et de vidéos parfois. "Quand les seins tombent comme ça, je refuse généralement de les voir en consultation", voilà un exemple
de ce que l'on peut lire. D'autres photos concernant, parfois, des mineurs. Sur certains publications, le patient est même reconnaissable. C'est un médecin qui, via un mail anonyme, a alerté les journalistes de l'Obs,
grâce à des captures écran de publications faites sur ce groupe secret. Sexisme, homophobie, racisme... des centaines de commentaires sont très limites.
Il faut, quand même, souligner que la plupart des posts publiés le sont par des médecins qui demandent des conseils, ou du soutien.
Le Conseil de l'Ordre des médecins, contacté, a déclaré qu'une analyse juridique sera effectuée, pour déterminer les procédures qui peuvent être engagées.
HD