Publié : 21 janvier 2018 à 15h22 par La rédaction

Rayane Bensetti de retour et très ému

MONA FM
Crédit : 5a64a258f16764.55531970.jpg

Alors que personne ne s'y atten­dait, Rayane Bensetti est revenu au Festi­val de l'Alpe d'Huez pour rece­voir un prix. Seul sur scène, il a confié vivre une période très diffi­cile.
Rayane Bensetti n'a pas vrai­ment le moral en ce moment. Pour­tant carac­té­risé par sa bonne humeur, le comé­dien de 24 ans affiche en effet une facette de sa person­na­lité beau­coup plus sombre depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Tout a commencé au réveillon du Nouvel An, alors que ses fans s'atten­daient sûre­ment à rece­voir un message plein de joie et de promesses pour le passage à 2018, ils ont vu appa­raître des mots alar­mants dans la story Insta­gram de l'acteur. « Mon sourire dispa­raît de jour en jour », avait-il écrit en blanc sur fond noir avant de saisir son compte Twit­ter pour se confier très briè­ve­ment sur sa « peine irré­ver­sible ».

Toujours très affecté par ses problèmes person­nels, le jeune homme a pour­tant accepté de parti­ci­per au Festi­val de comé­die de l'Alpe d'Huez où le film La Finale, dans lequel il donne la réplique à Thierry Lher­mitte, est en compé­ti­tion. « La personne que j'aime le plus au monde m'a dit : “Rayane, pour moi s'il te plaît, oublie une jour­­née que ça ne va pas et va présen­­ter ton put*** de film à l'Alpe d'Huez”. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas… J'ai ni la force ni le courage pour affron­­ter un public dans cet état… Je sais faire semblant mais à ce point c'est compliqué… Cette personne a tout de suite répondu : “Si tu veux que je sois heureux et fier de toi, s'il te plaît vas-y. Pour moi vas-y.” », a-t-il expliqué à nouveau sur Insta­gram. Mercredi, il a donc foulé le tapis rouge avec ses parte­naires et a joué le jeu devant les photo­graphes comme un pro.

Celui qui devait simple­ment faire un passage éclair est fina­le­ment revenu à la surprise géné­rale au festi­val ce samedi. Son film ayant décro­ché le Grand prix de cette 21ème édition, Rayane Bensetti est monté sur scène pour rece­voir la récom­pense. « On m’a un petit peu forcé à venir mais je ne le regrette pas, a-t-il d'abord déclaré selon Gala. Je sais pas trop quoi dire si ce n’est merci ». Rattrapé par l'émotion, il s'est lancé et a ajouté : « Je passe un moment un petit peu compliqué en ce moment et je ne devais pas être ici. Je vais pouvoir juste rendre mon père très fier. » On sait désor­mais qui est cette « personne [qu'il] aime le plus au monde ».