Publié : 20 mars 2021 à 17h08 par La rédaction
Royaume-Uni : La moitié de la population adulte a été vaccinée contre le Covid-19
/radios/monafm/importrk/news/normal/60561f6f575c82.16888859.jpg)
La moitié de la population adulte au Royaume-Uni a reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19, a annoncé ce samedi le ministre de la Santé, Matt Hancock, se félicitant d'un "énorme succès" pour ce pays, le plus endeuillé en Europe par la pandémie : « Je suis absolument ravi de vous dire que nous avons maintenant vacciné la moitié de tous les adultes au Royaume-Uni. C’est un énorme succès » a déclaré le ministre dans une vidéo postée sur Twitter.
« Le programme de vaccination britannique est une grande réussite. C’est grâce au travail acharné de nombreuses personnes. Ce n’est pas facile, mais nous faisons des progrès considérables », a-t-il ajouté. Le Royaume-Uni a administré plus de 26 millions de premières doses de vaccin contre le Covid-19. La seule journée de jeudi, 660 276 doses de vaccin ont été injectées.
Au Royaume-Uni, la campagne de vaccination bat donc son plein. Elle a été étendue aux plus de 50 ans et le Premier ministre Boris Johnson a reçu ce vendredi une dose du vaccin AstraZeneca, le seul homologué pour le moment avec celui de Pfizer-BioNTech. Le Moderna, disponible dans le reste de l’Europe, le sera dans les semaines à venir chez les Britanniques.
Yesterday we vaccinated more people than any day yet.
— Matt Hancock (@MattHancock) March 20, 2021
I'm delighted to be able to say that we've now vaccinated HALF of all adults in the UK 🇬🇧
The vaccine is a national success story & our way out of this pandemic.
When you get the call, get the jab. pic.twitter.com/hGX0nrRsYV