Publié : 27 avril 2019 à 10h48 par La rédaction

Rupture de canalisations d'eau dans le Dunkerquois :La distribution en eau est revenue à son débit normal sur la totalité du territoire dunkerquois

MONA FM
Crédit : 5cc41785692151.97754661.jpg

Les travaux sur la canalisation majeure alimentant en eau potable une partie de l’agglomération de Dunkerque* se sont terminés hier dans la soirée.


La distribution en eau est revenue à son débit normal sur la totalité du territoire dunkerquois.

Cependant, dans l'attente des résultats d'analyses obligatoires d'ici lundi matin, le préfet maintient ses recommandations de ne pas consommer l’eau du robinet même bouillie. Ces analyses sont nécessaires en raison de la brèche ouverte lors de rupture.

Une distribution d'eau en bouteille est organisée aujourd'hui et demain avec le concours des collectivités, de l'Eau du Dunkerquois et des équipes de SUEZ : 120 000 bouteilles d’eau ont d’ores et déjà été livrées aux communes concernées.

Pour connaître le détail de cet approvisionnement, les habitants sont invités à se rapprocher de leur mairie.

* Communes concernées :

Armbouts-Cappel ; Bergues ; Bray-Dunes ; Cappelle-la-Grande ; Coudekerque-Branche ; Dunkerque ; Ghyvelde ; Grande-Synthe ; Fort-Mardyck ; Hoymille ; Leffrinckouque ; Les Moeres ; Loon-Plage ; Mardyck ; Saint-Pol-sur-Mer ; Spycker ; Téteghem-Coudekerque-Village ; Uxem ; Zuydcoote.

Ce jeudi 25 avril en début d’après-midi, dans le cadre d’un chantier de construction de réseau de chaleur, un microtunnelier a heurté une canalisation d’eau potable dans la zone industrielle de Petite-Synthe, rue Armand Carrel. Cet incident a entraîné une casse importante sur cette canalisation majeure alimentant en eau potable le château d'eau principal de Dunkerque.