Publié : 28 mars 2018 à 16h01 par La rédaction

Series Mania à Lille avec Patrick Duffy qui joue dans Dallas et notre Belle famille

MONA FM
Crédit : 5abba08b1ee8e9.14812570.jpg

Un vrai marathon ! Avec 77 séries présentées, une centaine de projections, trois compétitions - une mondiale, une française et une sur les séries innovantes et une pléiade d’événements, le festival Series Mania ambitionne de devenir « le lieu où l’on peut découvrir toute la créativité européenne et mondiale en séries », selon sa directrice générale, Laurence Herszberg. Cette dernière et ses équipes ont dévoilé ce mercredi la programmation de Series Mania lors d’une conférence de presse au Nouveau Siècle à Lille en présence de Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, de Martine Aubry, maire de la ville de Lille et de Frédérique Bredin, présidente du CNC. Ce que vous réserve cette 9e édition, qui se déroulera à Lille du 27 avril au 5 mai. « La première saison d’une série à succès », a promis le président de la région Hauts-de-France.

Chris Brancato sera le président du jury
On connaît enfin le nom du successeur de Damon Lindelof, le co-créateur de Lost et The Leftovers, Chris Brancato, un des créateurs de la série Narcos, présidera le jury de la compétition officielle d’avant-premières internationales de la 9e édition de Series Mania. À ses côtés, le lauréat du Prix Goncourt Pierre Lemaïtre, la créatrice de False Flag Maria Feldman, et Clovis Cornillac viendront épauler le scénariste.

 

Une série inédite de HBO en ouverture
En ouverture du festival, une série inédite américaine de HBO, Succession de Jesse Armstrong avec Brian Cox et en clôture, une série allemande de Sky Deutschland, Babylon Berlin.

Dix séries seront présentées en compétition officielle mondiale. En lice cette année, Ad Vitam (France), American Woman (Etats-Unis), An Ordinary Woman (Russie), Autonomies (Israël), Il Miracolo (Italie/France), Mystery Road (Australie), On the Spectrum (Israël), The Rain (Danemark), The Split (Royaume-Uni) et Warrior (Danemark).

Ad Vitam, Aux Animaux la guerre, Insoupçonnable, Kepler(s), Maman a tort, Nu, Thanksgiving, et Vingt-cinq s’affronteront dans une compétition exclusivement française.

Les festivaliers sont conviés à découvrir des nouvelles saisons inédites de leurs programmes cultes dont quelques épisodes des saisons 2 de Westworld et The Handmaid’s Tale.