Publié : 28 mars 2018 à 17h32 par La rédaction

SERIES MANIA à Lille Le festival 100% séries, du 27 avril au 5 mai -

MONA FM
Crédit : 5abbb65eae2b36.32578695.jpg

 

Animations au Tripostal. Le point névralgique de ce festival se concentrera sur le Tripostal, à côté de la gare Lille Flandres, avec des concerts chaque soir et des ateliers dans la journée. Un espace de réalité virtuelle permettra, par exemple, de se fondre au cœur de séries comme Stranger things ou Le Bureau des légendes. Il sera également possible de s’amuser à doubler une série, du 27 au 29 avril.
Trône de fer à l’honneur. C’est l’accessoire fétiche de la série culte Game of Thrones. Les 300 kg du Trône de fer seront visibles et disponibles à Euralille, les 27, 28, 30 avril et du 2 au 5 mai. Les fans de la série pourront se faire photographier accoudés à ce médiatique siège d’acier. La directrice du festival, Laurence Herszberg, promet qu’il s’agit de l’original.
Troc d’enfer à Saint-Sauveur. Vous ne voulez plus de vos vieux DVD, disques, livres, jeux vidéo ou instruments de musique. Venez les échanger contre d’autres objets liés à la culture ! Un grand troc culturel sera organisé, le 1er mai, à la gare Saint-Sauveur. Les échanges se font de gré à gré, sans intermédiaire et sans échange d’argent.

La Nuit des comédies. Les étudiants sont appelés aux urnes pour la Nuit des comédies, dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Au programme : un marathon de huit séries au théâtre Sébastopol de Lille, de 22h à 6h du matin. Vous pouvez apporter vos oreillers.

Mange ta série. Autre rendez-vous autour de Game of thrones, le 2 mai, à la gare Saint-Sauveur de Lille, avec le repas baptisé « Mange ta série ». On va faire ripaille dans l’atmosphère de la série avec des projections de making-of et des surprises à la clé. Le menu, plus fin, sera concocté par les chefs cuisiniers de l’association Mange Lille.