Publié : 10 juillet 2017 à 19h12 par La rédaction

Sheila au chevet de son fils durant les deux jours qu’il a passés entre la vie et la mort

MONA FM
Crédit : 5963b5c65fd3a6.16388862.jpg

Les rela­tions entre Sheila et Ludo­vic Chan­cel, son unique enfant, étaient conflic­tuelles. Une animo­sité oubliée dans les ultimes moments du fils de la chan­teuse, qui a pu comp­ter sur la présence de sa mère à ses côtés.
Ce samedi 8 juillet, c’est par le biais d’un commu­niqué envoyé par son mana­ger que Sheila a annoncé au monde le décès de son fils. Ludo­vic Chan­cel, 42 ans, avait fait le choix de mettre un terme à son exis­tence, une déci­sion mise en œuvre quelques jours aupa­ra­vant. Après avoir commis le geste qui lui sera fatal, le fils unique de l’ico­nique chan­teuse des yé-yé avait été conduit à l’hô­pi­tal dans un état grave. Selon Gala, Ludo­vic Chan­cel avait été plongé dans le coma durant les deux jours qui ont précédé sa dispa­ri­tion.

 

Quarante-huit heures d’an­goisse pure pour Sheila, qui n’a jamais quitté le chevet de son enfant, veillant sur lui jusqu’à ce qui fut malheu­reu­se­ment son dernier soupir. Long­temps fâchés, la mère et le fils avaient échan­gés des mots très durs par voie de presse. Des attaques violentes surve­nues fin 2012 et qui avaient conduit la chan­teuse à couper les ponts avec lui, esti­mant que « la limite de l’inac­cep­table avait été fran­chie ».
Trois ans après ces tristes événe­ments, la situa­tion semblait s’être apai­sée entre Sheila et Ludo­vic Chan­cel. Mais mère et fils n’au­ront malheu­reu­se­ment plus l’oc­ca­sion de se retrou­ver.