Publié : 1er octobre 2020 à 15h55 par La rédaction

Tempête Alex : Le Morbihan passe en vigilance rouge

MONA FM
Crédit : 5f75e102630a19.46195168.gif

La vigilance s'intensifie. Météo France a placé ce jeudi en milieu d'après-midi le département du Morbihan en vigilance rouge pour vents violents et fortes pluies, alors que des vents allant de 130 à 150 km/h sont attendus sur le département dans la nuit de jeudi à vendredi et se poursuivront tout au long de la journée de vendredi.

Les autres départements bretons sont toujours en alerte orange : le Finistère pour pluie-inondation et risques de crues, les Côtes-d’Armor pour pluie-inondation et vent violent, l’Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique pour vent violent. La vigilance est valable jusqu’à vendredi, 16 heures.

Les Alpes-Maritimes, le Var, les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence, de leur côté, sont en vigilance orange pluie-inondation. Ce temps perturbé persistera tout le week-end.