Publié : 23 janvier 2019 à 19h44 par La rédaction

"The Voice" : la saison 8 débute le 9 février sur TF1

MONA FM
Crédit : 5c48b683329946.15127748.jpg

C'est officiel : la saison 8 de "The Voice" débutera le samedi 9 février sur TF1 !

Le télécrochet animé par Nikos Aliagas change la plupart de ses jurés. Soprano et Julien Clerc font leur entrée dans le jury, ils rejoignent Mika et Jenifer qui revient après avoir quitté son fauteuil rouge depuis la quatrième saison.

Comme chaque année, une nouvelle règle est introduite dans la mécanique du programme. Cette saison, les équipes d'ITV Studios France ont tout simplement décidé de puiser dans la version américaine de "The Voice".

En effet, comme aux États-Unis, les coachs disposeront de la possibilité de se bloquer entre eux. Concrètement, chaque coach disposera de trois petits boutons sur lesquels sont inscrits les noms de leurs trois concurrents.

Durant la prestation d'un talent qui lui plaît, le coach pourra donc "bloquer" l'un de ses concurrents, à l'insu de ce dernier, pour augmenter ses chances de l'avoir dans son équipe. Pour que la manoeuvre ne soit pas redondante, chaque coach ne pourra bloquer son collègue qu'une seule fois durant les auditions à l'aveugle.