Publié : 14 février 2021 à 11h14 par La rédaction

The Voice : Vianney en larmes après le slam d'un candidat

MONA FM
Crédit : 6028fb3336c6d2.55864631.jpg

Samedi soir, lors du deuxième prime des auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 10, le jeune Tarik, 21 ans et premier slameur de l'histoire du télé-crochet de TF1 a submergé d'émotions Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney.

Pour séduire les coachs, Tarik avait choisi d’interpréter un slam de Grand Corps Malade, Chemin de traverse et seul Marc Lavoine a appuyé sur le bouton rouge. Après avoir rapidement fait connaissance avec ce jeune talent, Amel Bent lui a demandé d’interpréter l’une de ces compositions. Il a choisi Mon chéri, un slam qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui a eu recours à l’avortement.

« Oui, tu n’es pas né et je ne te verrai pas, jamais. Mon fils, ne m’en veux pas mais je vais devoir t’avorter ». Les derniers mots de la composition de Tarik ont profondément ému Vianney. À tel point que le nouveau coach de l'émission, n'a pu retenir ses larmes et s'est montré dans l'incapacité de commenter la prestation du talent venu de Deuil-la-barre dans le Val d'Oise : "Je ne vais pas réussir à parler, je suis désolé" va lancer le jeune coach avant d'essuyer ses larmes.

Avec son texte, Tarik a réussi à partager un message fort qui a touché les coachs, mais aussi les internautes qui ont salué sa prestation, mais aussi la sensibilité du coach. "Tellement touché par votre émotion ce soir..." et "Vianney m'a aussi touché... ça fait du bien de voir un coach si appliqué dans les chansons et Tarik quel talent...", peut-on lire parmi les nombreux tweets.