Publié : 7 novembre 2018 à 9h30 par La rédaction
Théo Hallez: l'autopsie confirme que c'est bien Theo
/radios/monafm/importrk/news/normal/5be2a2fcee2888.43725706.jpg)
Le corps retrouvé vendredi dans une boulangerie désaffectée de Lens est celui de Théo Hallez, 14 ans. Ce jeune garçon avait disparu dans la nuit du 26 au 27 mai alors qu'il rentrait d'une discothèque.
Une autopsie a eu lieu mardi. Des tests ADN sont en cours mais "le corps est celui de Théo", selon une source proche du dossier. L'état de "décomposition avancée" du corps montre que le décès remonte à plusieurs mois.
Près du corps, ont également été retrouvés des effets personnels du jeune homme : clés, téléphone portable, vêtements...
L'ancienne boulangerie se trouve à une cinquantaine de mètre du domicile de la famille de Théo Hallez. Mais les recherches, appels à témoins et autres battues menés ces derniers mois n'ont jamais permis d'explorer cet endroit.
La nuit où le garçon avait disparu, il était revenu chez lui vers 5h30 après une soirée dans une boîte de nuit puis avait raccompagné un de ses amis jusqu'à son domicile. Il n'est ensuite jamais rentré chez lui.
Une autopsie a eu lieu ce mardi, sans permettre d’éclaircir les circonstances du décès. Des tests ADN sont en cours mais « le corps est celui de Théo », selon une source proche du dossier. Les habits retrouvés sur le corps étaient ceux portés par l’adolescent et son téléphone portable a été retrouvé près du cadavre, a-t-on précisé. L’état de dégradation avancé de ce corps, n’a pas permis une identification immédiate de la personne décédée.
La police nationale avait diffusé un avis de recherche dès le mois de mai pour « disparition inquiétante de personne mineure ». La nuit où le garçon avait disparu, il était revenu chez lui vers 5h30 après une soirée dans une boîte de nuit puis avait raccompagné un de ses amis jusqu’à son domicile. Il n’est ensuite jamais rentré chez lui.
SociétéDisparitionLensCadavreAdolescent
38
COMMENTAIRES
26,4k
PARTAGES
Partager sur Messenger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Flipboard Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
À LIRE AUSSI
Un véhicule de gendarmerie. Illustration.
02/10/18 | AVIS DE RECHERCHE
Une femme de 40 ans disparaît, un appel à témoins lancé
Théo a disparu dimanche, à Lens, dans le Pas-de-Calais.
04/06/18 | DISPARITION
L'insupportable attente une semaine après la disparition de Théo à Lens
Illustration gendarmerie.
05/11/18 | FAITS DIVERS
Appel à témoins après la disparition «inquiétante» d'une ado de 14 ans
PLUSD’ACTU