Publié : 3 avril 2018 à 17h25 par La rédaction

Thomas Langmann le producteur d'Asterix ou Stars 80 accusé de violence sur sa femme et harcèlement

MONA FM
Crédit : 5ac39d3f9fb297.68019832.jpg

Céline Bosquet, la femme de Thomas Langmann, l'accuse de harcèlement, et d'avoir laissé "entrer des dealers à domicile", dans une plainte déposée ce vendredi 30 mars.

Le producteur de cinéma Thomas Langmann, est visé par une plainte très détaillée pour harcèlement par son épouse, Céline Bosquet, dont il vit séparé depuis le mois d'août, selon les informations de Closer. Céline Bosquet, journaliste de profession, a décrit aux policiers qui ont enregistré sa plainte, ce vendredi 30 mars, un quotidien devenu insupportable, fait d'appels malveillants, de menaces de violences, de harcèlement. "Il laissait entrer les dealers à domicile" malgré la présence des enfants, raconte-t-elle notamment pour décrire leur vie quotidienne.
Alors, en août 2017, après quatre ans de mariage, la jeune femme a décidé de se réfugier chez ses parents. Mais Thomas Langmann aurait frappé son père, qui déposera plainte à son tour. "J'ai très peur de lui et de ses fréquentation, car il a déjà usé de la violence et été condamné pour ça, qu'il s'en est pris à mon père et qu'il est toujours en proie à ses addictions", précise-t-elle encore dans sa plainte.

Entre 5 et 10 sms de menaces par jour
Dans les nombreux appels, mails et textos de menaces - entre 5 et 10 sms par jour depuis leur séparation - Thomas Langmann exprimerait, d'après ce qu'a confié Céline Bosquet aux policiers, le fond de ses pensées mortifères : "Je veux évacuer la haine que tu forges en moi et les envies qu'elle procure".

Le parquet sera forcément très attentif à la plainte aux vues du contexte général des violences faites aux femmes qui sont de plus en plus nombreuses à prendre la parole pour dénoncer leurs agresseurs. Suite à ces prises de parole, les plaintes pour agressions sexuelles et violences ont fortement augmenté en 2017.

Une plainte qui intervient aussi dans un contexte particulier avec le mouvement #balancetonporc en France et celui de #metoo aux Etats-Unis, deux mouvements qui permettent de libérer la parole des femmes qui ont été victimes de harcèlement moral et sexuel, ainsi que de violences. Un mouvement lancé notamment depuis l'affaire Harvey Weinstein, quand de nombreuses actrices avaient dénoncé l'abus de pouvoir qu'exerçait le producteur sur elles afin d'obtenir des faveurs sexuelles.

Déjà condamné pour des violences
En 2008, Thomas Langmann avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des violences exercées à l'encontre de la mère de sa première fille. Plus tard, le puissant producteur avancera pour toute excuse : "Bien sûr, on ne frappe pas une femme mais la violence venait des deux côtés".

Thomas Langmann est le fils du réalisateur-producteur Claude Langmann, dit Claude Berri, et de la belle Anne-Marie Rassam, Thomas est le descendant d'une famille ultra puissante du cinéma français. Son oncle maternel, Jean-Pierre Rassam, est un magnat du cinéma, plus flamboyant encore que son père ; sa tante paternelle, Arlette Langmann, a longtemps vécu avec Maurice Pialat...

A la fin du mois de mai 2007, Thomas Langmann avait été arrêté lors d'une opération "anti-drogue" dans le septième arrondissement de Paris, alors qu'il tentait d'acheter une dose de cocaïne.