Publié : 8 juin 2020 à 16h30 par La rédaction

"Tolérance zéro contre le racisme, au sein des forces de l'ordre"

MONA FM
Crédit : 5ede4d80e66bd6.16011338.jpg

Le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, a fait des propositions, pour lutter contre le racisme chez les forces de l'ordre, et les violences policières.

Le ministre, en charge d'une mission qui doit mener à améliorer la déontologie, chez les forces de l'ordre. 

Une suspension doit être envisagée de façon systématique, en cas de soupçon de racisme, chez un membre des forces de l'ordre. 

Une réforme des techniques d'interpellation va également être engagée. Et puis la méthode dite de l'étranglement ne sera plus enseignée, dans les écoles de police. 

Christophe Castaner a précisé que "la police française, ce n'est pas la police américaine".

Des annonces qui interviennent alors que de nouveaux rassemblements doivent avoir lieu demain, en France, contre le racisme et les violences policières.