Publié : 22 octobre 2019 à 6h26 par La rédaction

TOURCOING :Un enfant retrouvé pendu dans sa chambre par son frère

MONA FM
Crédit : 5dae85337f8af1.11594873.jpg

Un enfant de 10 ans a été retrouvé pendu lundi dans sa maison de Tourcoing et l'enquête en cours privilégie la piste du suicide, a-t-on appris de sources concordantes. «Nous avons été appelés aujourd'hui à 17h58 pour une personne pendue. La victime est décédée», ont indiqué les pompiers à l'AFP. L'enfant «était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours» et est décédé «malgré les tentatives de réanimation» effectuées par les pompiers et le Samu.

l’enfant de dix ans serait mort en pratiquant le jeu du foulard Pour le moment les enqueteurs ne font pas de commentaires

Les parents sont suivis par une equipe de psychologue et une enquete est ouverte pour comprendre les circonstances des faits

la famille en parle dans Nord Eclair.il faisait du sport et aimait la vie 

il ne savait meme pas ce que le suicide veut dire .

Cet enfant a été «retrouvé pendu dans une chambre par son frère aîné de 13 ans», a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête. En cette période de vacances scolaires, les deux frères étaient «seuls dans la maison» lundi après-midi et «jouaient ensemble quand le plus jeune s'est isolé». «Quand il a découvert l'enfant pendu, son frère a aussitôt appelé les secours et le père, rentré chez lui juste après, est sorti avec son enfant en appelant à l'aide. Malheureusement, les tentatives de réanimation ont été vaines», a-t-on précisé de même source.

«L'hypothèse la plus probable est celle du suicide», selon cette même source, «mais une enquête judiciaire a été ouverte et confiée au commissariat de Tourcoing pour tenter de comprendre ce qui a poussé cet enfant à commettre, selon toute vraisemblance, un acte désespéré». Six personnes de la famille ont fait l'objet d'une prise en charge psychologique, a-t-on précisé.