Publié : 5 mars 2018 à 19h53 par La rédaction

Un artiste lillois accuse Disney de plagiat pour SOLO le dernier Star wars ? une certaine ressemblance avec son travail REGARDEZ

MONA FM
Crédit : 5a9d92c55c91f3.51179268.jpg

Hachim Bahous a remarqué des similitudes entre les visuels de pochettes de CD qu'il a réalisé pour Sony en 2015 et les affiches du film de science-fiction. Sur Facebook, l'artiste accuse la société de production américaine. Un nouveau bad-buzz pour le film qui fait déjà couler beaucoup d'encre.

Des posters qui ont fait vivement réagir Hachim Bahous, un artiste français qui a tout de suite fait le rapprochement avec un de ses travaux. Ce dernier s’était en effet occupé d’une série de couvertures d’album pour Sony Music France, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont très ressemblantes avec les affiches du prochain Star Wars.

Flatté, mais déçu, ce dernier a posté un message sur son compte Facebook agrémenté d’une photo comparative.

À gauche les affiches officielles du prochain Star Wars (Disney), à droite les compiles pour lesquelles j’ai fait la créa en 2015 pour Sony Music France / Legacy Recordings France suite au brief du chef de projet Romain ‘Rpiz’ Pizon. Je suis flatté que la qualité de mon travail soit reconnue, mais c’est quand même de la contrefaçon pure et simple, on ne m’a pas demandé mon autorisation, je souhaite être crédité et rémunéré pour ce travail que j’ai effectué pour Sony !