Publié : 4 avril 2017 à 10h58 par La rédaction
Un automobiliste en garde à vue après l’accident qui a coûté la vie à un cycliste de 17 ans
/radios/monafm/importrk/news/normal/58e3607615ce84.32808962.jpg)
Dans la nuit de lundi à mardi vers 4 heures, un jeune homme de 21 ans s’est constitué prisonnier au commissariat central de Tourcoing. L’homme a indiqué être l’auteur de l’accident mortel survenu lundi à l’angle de la rue du Petit-Village et du Dragon au cours duquel un adolescent de 17 ans a été tué.
Un homme âgé de 21 ans s’est constitué prisonnier au commissariat de Tourcoing. Il a immédiatement été placé en garde à vue. Lundi midi, un lycéen wattrelosien de 17 ans, scolarisé en classe de terminale S au lycée Sacré-cœur à Tourcoing, est décédé après avoir été renversé par une Clio blanche qui roulait à vive allure et a pris la fuite.
Les policiers de la brigade des accidents et délits routiers tentent désormais de déterminer si l’individu était bel et bien le conducteur du véhicule ayant fauché le jeune Adam, lundi midi.
L’accident s’est produit en présence de nombreux témoins. Parmi eux, une cinquantaine de collégiens scolarisés à l’EIC qui sortaient des cours pour leur pause méridienne. Au moins deux cellules d’aide psychologique ont été mises en place. La première à l’EIC, le seconde au sein du lycée du Sacré-Cœur où la victime était scolarisée.