Publié : 9 février 2018 à 11h45 par La rédaction

Un convoyeur de fonds a remis jeudi à des malfaiteurs 20 millions d'euros pour la libération de sa fille

MONA FM
Crédit : 5a7d7c36414ba1.28657807.jpeg

Une rançon à plusieurs millions de francs suisses. Un convoyeur de fonds a remis jeudi soir à des malfaiteurs le contenu de son convoi en échange de la libération de sa fille élevée quelques heures plus tôt à Lyon. La somme remise est évaluée entre 15 et 30 millions de francs suisses, c'est-à-dire 13 et 26 millions d'euros. Selon nos informations, une enquête pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon.
Le scénario de cette affaire a été rondement établi. Jeudi, vers 19 heures, des hommes se faisant passer pour des plombiers se sont présentés au domicile de la jeune fille, âgée d'une vingtaine d'années. Après l'avoir enlevée, les malfaiteurs ont appelé son père dont ils connaissaient le métier, convoyeur de fonds en Suisse. Ils lui demandent alors de livrer le contenu de son fourgon s'il veut obtenir la libération de sa fille, a appris BFM confirmant une information de Europe 1.

Un rendez-vous est fixé dans la nuit de jeudi à vendredi de l'autre côté de la frontière. Le père s'exécute et remet aux malfaiteurs une rançon évaluée entre 15 et 30 millions de francs suisses, soit 13 à 26 millions d'euros. En échange, la jeune femme a été libérée à Tramoyes, dans l’Ain, et recueillie par les gendarmes. Elle a été entendue par la police judiciaire. Le père se trouve lui toujours en Suisse.