Publié : 3 août 2019 à 19h13 par La rédaction

Un couple de YouTubeurs commercialise une réplique de leur nouveau-né

MONA FM
Crédit : 5d45c11f4ec212.45496941.jpg

Ils sont suivis par près de 1,2 million de personnes dans le monde. Chris et Sarah Ingham, un couple britannique extrêmement populaire sur YouTube, viennent de mettre en vente une réplique de leur dernier-né, un bébé de quatre mois baptisé Jace.

Ce poupon de 48 cm de haut a été imaginée pour reprendre les traits de l’enfant, mis au monde en mars dernier. Le produit a été réalisé en collaboration avec la boutique de poupées Mary Shortle, localisée dans la ville anglaise de Leeds.

Produite à seulement 250 exemplaires, la poupée est commercialisée à plus de 300 euros. Une initiative qui ne fait pas l’unanimité.

Pour 70 euros de plus, la poupée sera livrée avec des tenues supplémentaires, dont une barboteuse dessinée par sa grande soeur Esme, âgée de dix ans. Un certificat de naissance signé des parents accompagnera le tout. L’achat du produit permettra également de rencontrer le couple à l’occasion d’une fête organisée en l’honneur du nouveau-né.

Si les internautes sont habitués aux opérations marketing des stars du Web, tous ne voient pas d’un bon œil l’initiative de la famille Ingham, parfois jugée dérangeante.