Publié : 20 avril 2019 à 18h54 par La rédaction
Un garçon de 3 ans sauvé de la noyade par son chien en Haute-Saône
/radios/monafm/importrk/news/normal/5cbb4f755c1e18.00479972.jpg)
Le chien, meilleur ami de l’homme. Jeudi, vers 15 heures, un enfant de 3 ans est tombé dans la rivière l’Ognon, à Melisey, en Haute-Saône.
Aussitôt, Max, le chien de la famille a sauté pour le récupérer, le maintenant à la surface grâce à son collier. Le petit garçon a ensuite été rapidement sorti de l’eau par ses parents.
D’après les gendarmes locaux, le petit Matthew se porte bien et n’a pas été blessé. L’enfant a tout de même été transporté à l’hôpital, au cas où.
“Matthiew lançait des cailloux dans l’eau à son chien depuis la petite plage” d’une zone de loisirs, a raconté sa mère Mélanie au quotidien L’Est Républicain. “Je me suis retournée une seconde pour donner sa tétine à sa petite sœur.”
La belle histoire a été racontée sur Facebook par les gendarmes de Haute-Saône. Le chien, âgé de trois ans lui aussi, est un Border Collie croisé Bouvier Bernois, une race connue pour son instinct de sauveteur.
La mère décrit la proximité entre Matthiew et son chien Max. “Il est né le 3 janvier et son chien le 23 septembre. Ils ont été élevés ensemble. Depuis jeudi, ils sont encore plus proches.”