Publié : 19 février 2021 à 14h23 par La rédaction
Un refugié a tué un responsable de centre à Pau
/radios/monafm/importrk/news/normal/602fbbfa4b5291.48946610.jpg)
un réfugié installé dans le centre d'accueil Isard COS à Pau (Pyrénées-Atlantiques) a agressé au couteau un responsable du centre, selon BFMTV. La victime est décédée. A l'heure actuelle, les raisons de cette agression ne sont pas connues. Les secours ainsi que les forces de police sont rapidement intervenus sur les lieux de l'agression. Sud Ouest indique que l'auteur présumé des faits a été appréhendé.
A la mi-journée, le ministre de l'Intérieur a annoncé sur Twitter qu'il va se rendre sur place. "Après avoir échangé avec François Bayrou [le maire de la ville, ndlr], je me rendrai à Pau en fin d’après-midi pour rencontrer les personnels de l’association ainsi que les élus à la suite de la dramatique agression de ce matin", a déclaré Gérald Darmanin sur le réseau social. Et d'ajouter : "J’adresse mes sincères condoléances à la famille de la victime et ses proches".
Après avoir échangé avec @bayrou, je me rendrai à Pau en fin d’après-midi pour rencontrer les personnels de l’association ainsi que les élus à la suite de la dramatique agression de ce matin. J’adresse mes sincères condoléances à la famille de la victime et ses proches.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 19, 2021