Publié : 17 décembre 2019 à 15h12 par La rédaction
Une bouteille contenant de l'acide, un engin explosif artisanal lancé devant la gare Lille Flandre
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/monafm/importrk/news/normal/5df8e3840a42e4.90541785.jpg)
Une bouteille en plastique a implosé ce midi, à Lille, devant la gare Lille Flandre... avec un liquide qui pourrait être de l’acide à l’intérieur. La bouteille, un véritable engin explosif artisanal, aurait roulé jusqu’à des policiers, sans faire de blessé... Elle a gonflé, avant d'imploser. La détonation a d’ailleurs été minime. Les démineurs sont intervenus. On ne sait pas si l’auteur des faits a été interpellé. Une enquête est ouverte, et confiée à la PJ de Lille.
Deux mineurs ont été interpellés, , après l'explosion d'une bouteille d'eau remplie d'acide et contenant des clous, près de policiers qui étaient en faction devant la gare Lille Flandres, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. L'explosion de la bouteille n'a fait ni blessé ni dégât.
En marge des #manifestations des violences intolérables ont été commises à l'encontre des forces de l'ordre. Le préfet les condamne fermement. Cet acte marque un intolérable franchissement de palier dans la violence. pic.twitter.com/BmMILhSkL5
— Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) December 17, 2019
HD
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/monafm/images/logo_EhcRo3I198.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/narcotrafic__caillon1781686058610-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/migrants_en_mer_Premar_manche1739179110076-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/police_la_Provence1737437451805-format1by1.jpg)