Publié : 26 mars 2018 à 12h01 par La rédaction
une enfant de 12 ans reste une semaine avec le cadavre de son grand frère dans les Hauts de Seine
/radios/monafm/importrk/news/normal/5ab8c539b6a761.53801559.jpeg)
Ce sont les voisins qui, inquiets de l'odeur dans l'appartement voisin, ont contacté la police. Sur place, ils ont fait une macabre découverte : le corps d'un homme de 30 ans, décédé depuis une semaine. Mais surtout, ils ont découvert la présence d'une jeune fille de 12 ans, qui vivait dans les lieux depuis la mort de son grand frère.
"Pendant cinq jours, la petite fille est allée au collège, où elle est en classe de cinquième, sans rien dire. Elle n’a pas raté un seul cours…", a raconté au Parisien Isabelle Balkany, première adjointe au Maire de Levallois, où l'appartement est situé. Un appartement dans lequel elle vivait avec son grand-frère, devenu son tuteur légal depuis la mort de leur parent. Celui-ci est mort en raison d'un important diabète.
"Tout le monde connaissait sa situation", a précisé l'adjointe à propos de la jeune fille. "L’une de ses professeurs lui avait même offert un cadeau à Noël, sachant que ses parents n’étaient plus là." Selon Isabelle Balkany, l'enfant est actuellement prise en charge dans un hôpital avant un prochain placement dans une famille d'accueil. "Il faut qu’elle garde ses amis, qu’elle perde le moins de repères possible", a ajouté l'adjointe.