Publié : 9 mars 2021 à 10h26 par La rédaction

Une fille de 14 ans a été retrouvée morte noyée lundi après avoir été battue et jetée dans la Seine à Argenteuil par deux lycéens

MONA FM
Crédit : 60473f7c4e0245.80282981.jpg

Une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte noyée lundi après avoir été battue et jetée dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise) par deux lycéens, âgés de 15 ans, qui ont été interpellés, a-t-on appris mardi de sources policières et judiciaires. Selon les premiers éléments de l'enquête, un jeune garçon et sa petite amie ont «battu et jeté» la victime dans la Seine, indique le parquet de Pontoise. Le corps de l'adolescente a été retrouvé dans l'eau vers 21H00 lundi, précisent des sources policières.

La mère du garçon interpellé a appelé la police vers 19h00 pour signaler que son fils et la petite amie de ce dernier venaient de frapper une camarade de leur classe et qu'ils avaient pris la fuite, selon une source policière. Les deux jeunes ont été interpellés vers 2h du matin au domicile d'un ami et ont été placés en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Cergy-Pontoise. Selon une source proche, la mère de la victime a indiqué que sa fille faisait l'objet de harcèlement. La victime et les deux lycéens interpellés sont scolarisés dans le même établissement dans le Val-d'Oise.

La mère de la victime avait signalé la disparition de sa fille vers 20 heures. Des opérations de recherche avaient alors été lancées et son corps sans vie a été repêché vers 21 heures. Les deux adolescents ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire chargée de l'enquête.

Deux adolescents ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi à Argenteuil après la découverte du corps d'une jeune fille dans la Seine selon BFM TV. Ce garçon et sa petite copine ont été interpellés par la police vers 2h du matin à Argenteuil, au domicile d'un de leurs amis où ils s'étaient réfugiés. Un peu plus tôt, le garçon avait avoué à sa mère: des coups portés et le corps jeté dans le Seine. Il avait ensuite pris la fuite. Il s'agit visiblement d'une affaire de harcélement.