Publié : 22 janvier 2021 à 15h54 par La rédaction

Une partie des vaccinations du centre de Fives est reportée à la demande de l'ARS

MONA FM
Crédit : 600ae785238541.34675431.jpg

A LA DEMANDE DE L’AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ, UNE PARTIE DES VACCINATIONS DU CENTRE DE FIVES EST REPORTÉE
ET LA PRISE DE NOUVEAUX RENDEZ-VOUS EST SUSPENDUE

Le Gouvernement a décidé de différer des vaccinations du fait de difficultés d’approvisionnement en vaccins contre la Covid-19. Comme les autres centres de vaccination, le centre mis en place par la Ville de Lille à la salle des fêtes de Fives subit les conséquences de cette décision. Aussi :

- A la demande de l’Agence Régionale de Santé (ARS), la prise de rendez-vous n’y est plus possible jusqu’à nouvel ordre ;

- A partir de lundi 25 janvier, les horaires du centre seront adaptés afin de tenir compte de cette baisse d’activité contrainte ;

- De nombreux rendez-vous déjà pris sont reportés mais aucun ne sera annulé. Les personnes concernées recevront des notifications par Doctolib les informant du report de leur rendez-vous. En complément, la Ville de Lille les contacte par sms afin de leur rappeler que leur nouvelle date de vaccination est disponible sur leur compte Doctolib et leur transmettre à nouveau le numéro de la plateforme téléphonique mise en place par la Ville pour les aider, si besoin, dans la poursuite de leurs démarches vaccinales.

- La vaccination se poursuivra sur un rythme réduit : le nombre de premières injections sera adapté, ce qui permettra de garantir l’administration de la seconde injection nécessaire au bon fonctionnement du vaccin, dans le respect du protocole sanitaire.