Publié : 8 juin 2017 à 15h40 par La rédaction
Une sourde chante sur le plateau d'Amercia's Got Talent
/radios/monafm/importrk/news/normal/59395ab4135249.28376765.jpg)
Mandy Harvey, 29 ans a ému le public ainsi que les jurés avant-hier.
Devenue sourde à 18 ans alors que sa passion était la musique, notamment le chant, la jeune femme a été bouleversée par cet événement. Elle a d’abord arrêté la musique, mais la flamme en elle n’a jamais voulu s’éteindre. C’est pour cela qu’elle a essayé de trouver des moyens de continuer à jouer de la musique, comme retirer ses chaussures pour sentir les vibrations du sol par exemple.
Le titre qu’elle a interprété s’appelle « Try », qui signifie « essayer » ou « un essai », et est une chanson qu’elle a composée. Cette dernière parle bien sûr du fait que malgré son handicap, elle ne lâchera rien de son rêve de devenir chanteuse professionnelle. « Après être devenue sourde, j’ai abandonné. Mais finalement, je veux faire autre chose de ma vie qu'abandonner » a-t-elle dit au jury.
Et c’est avec plaisir que nous avons écouté sa performance. Sa mémoire l’a apparemment bien aidée, car la candidate n’a pas chanté une seule fausse note et à fait l’unanimité sur le plateau. C’est pourquoi Simon Cowell, le producteur du boys band One Direction, a commenté sa prestation d’un « je ne pense pas que tu aies besoin de traduction pour ça » juste avant de déclencher Le Golden Buzzer. « Je fais ce métier depuis longtemps et c'était la plus belle chose que j'ai entendue » ajoute-t-il.