Publié : 20 mars 2018 à 16h28 par La rédaction
USA: Deux blessés lors d'une fusillade au lycée de Great Mills, dans le Maryland - Le tireur est décédé
/radios/monafm/importrk/news/normal/5ab128c1247a13.55780194.jpg)
Le shérif annonce que le tireur de la fusillade est décédé
Deux personnes et le tireur ont été blessés mardi dans une fusillade dans un lycée du Maryland au sud-est de la capitale américaine, a déclaré le shérif du comté de St Mary's à MSNBC. La chaîne américaine a rapporté que les trois personnes, transportées un hôpital proche, sont dans état critique. Les lycéens de cet établissement de Great Mills ont été évacués.
Le quotidien Baltimore Sun évoquait le nombre de trois blessés mais pas de mort, citant un porte-parole du Comté de St Mary's, où se trouve le lycée. La chaîne ABC évoque seulement "plusieurs blessés", citant le bureau du shérif local.
Les fusillades sont relativement fréquentes dans les écoles américaines. Le 14 février , un tireur de 19 ans, a abattu 17 personnes dans un lycée de Parkland en Floride. Ce massacre a suscité un mouvement de mobilisation de centaines de milliers de lycéens à travers le pays pour tenter de faire interdire notamment la vente de fusil d'assaut automatique, qu'il est très facile de se procurer aux Etats-Unis, parfois dès l'âge de 18 ans.