Publié : 1er mai 2017 à 12h29 par La rédaction

Val Kilmer confirme qu'il était atteint d'un cancer

MONA FM
Crédit : 59070e4dbbec31.21148813.jpg

Lors d'une session de chat avec ses fans sur Reddit, Val Kilmer a confirmé pour la première fois qu'il souf­frait d'un cancer, en voie de guéri­son.
Il y a six mois, Michael Douglas annonçait que Val Kilmer était touché par un cancer. Lors d'une inter­view, le comé­dien avait confirmé les rumeurs et avouait que « les nouvelles n'étaient pas bonnes » pour son ami, qui souf­frait comme lui d'une tumeur à la gorge. Val Kilmer avait à l'époque formel­le­ment démenti. « J'adore Michael Douglas mais il est mal informé. La dernière fois que je lui ai parlé, il y a presque 2 ans, c'était pour lui deman­­der les coor­­don­­nées d'un spécia­­liste pour un diagnos­­tic à propos d'une bosse dans ma gorge. »


Après avoir consulté un méde­cin, cette gros­seur ne s'était selon lui pas révé­lée cancé­reuse, mais handi­ca­pait le comé­dien qui avait dû mettre en pause les repré­sen­ta­tions de sa pièce, Citi­zen Twain. Michael Douglas avait ensuite présenté ses excuses à celui avec qui il avait partagé l'affiche du film L'Ombre et la Proie en 1996. Lors d'un échange avec ses fans sur le réseau social Reddit, Val Kilmer a à nouveau évoqué cette affaire.

Inter­rogé par un inter­naute, l'acteur de 57 ans n'a cette fois pas voulu dissi­mu­ler le mal qui le touchait. « Mon cancer était en cours de guéri­son mais ma langue est toujours gonflée, même si elle est en phase de guéri­son », a ainsi avoué Val Kilmer avant d'ajou­ter : « Les gens croient encore que je ne suis pas dans mon assiette parce que ma voix n'est pas la même que d'habi­tude. » Le comé­dien a égale­ment évoqué la décla­ra­tion de Michael Douglas à qui il n'en veut pas du tout : « Il essayait proba­ble­ment de m'aider parce que la presse deman­dait où j'étais. »