Publié : 29 mars 2018 à 11h15 par La rédaction

Varces:Une voiture fonce sur des militaires aucun blessé mais le conducteur est en fuite

MONA FM
Crédit : 5abcaf25b84282.06677907.jpg

Jean-Luc Corbet, le maire de Varces-Allières-et-Risset, tiendra un point presse aujourd'hui à midi

 Un plan communal de confinement dans les services publics, dont les écoles, de la commune de Varces mis en place, selon CNews. Il s'applique tant que l'individu n'a pas été interpellé

 La sécurité a été renforcée sur tous les sites sensibles situés à proximité


 La police judiciaire est saisie de l'enquête

 Le chauffeur a tenté de renverser les militaires alors qu'ils rentraient d'un footing. L'individu a ensuite pris la fuite. "Le véhicule serait une Peugeot 208 volée", précise Le Dauphiné Libéré.

Ce que l'on sait

Un homme a foncé avec sa voiture jeudi sur des militaires qui faisaient leur footing à proximité de la caserne de Varces-Allières-et-Risset, dans le centre-est de la France, sans faire de blessés, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Vers 8h45 (06h45 GMT), à proximité de la caserne, l'homme a tenté "de renverser des militaires du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces, clairement identifiables comme des militaires, avant d'en insulter d'autres puis il a pris la fuite", a expliqué cette source. Un dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver le fugitif.

 L'état-major de la gendarmerie en Isère est actuellement réuni en salle de crise, indique France3

 A ce stade de l'enquête, on ne sait pas s'il s'agit d'une tentative d'attentat ou d'un acte de vengeance contre un miliaire, lié à un différend privé