Publié : 22 juin 2019 à 8h20 par La rédaction

Voici la gagnante de Koh Lanta 2019 MAUD

MONA FM
Crédit : 5d0dc90ed54fd3.69782667.jpg

Au terme d'un parcours de combattant de 39 jours et 14 épisodes, Maud a remporté la vingtième édition de « Koh-Lanta » et 100.000 euros. Une victoire décrochée grâce aux votes de ses anciens coéquipiers. Les treize membres du jury final ont attribué sept voix à l'ex-rouge. Elle s’est imposée face à Cindy, qui avait pourtant remporté la mythique épreuve des poteaux

Candidate de la vingtième saison de Koh-Lanta, Maud est une Belge de 50 ans. Commerciale en imagerie médicale, elle est passionnée d’alpinisme. Elle a notamment grimpé des sommets tels que le Mont-Blanc, l’Aconcagua (en Amérique du Sud) ou encore le Kilimandjaro. Si elle devait remporter les 100.000 euros promis au vainqueur, elle annonce déjà la couleur :

“Je voudrais vivre un rêve : faire l’ascension des sept montagnes les plus hautes du monde”.

Pour performer dans son sport, Maud estime qu’il faut avoir un très bon mental, de l’endurance, être tenace, et “accepter d’avoir une privation.” Bref, c’est “revenir à l’essentiel”.

La commerciale de 50 ans qui a perdu pas moins de 12 kilos a fondu en larmes, en se revoyant pour la première fois dans un miroir à la fin du sejour dur l'île car elle ne pensait pas avoir perdu autant de poids.