Publié : 3 janvier 2017 à 16h47 par La rédaction

"Voici la liste des personnalités qui pourraient mourir en 2017": L'article de l'Obs qui provoque une grosse colère sur Twitter

MONA FM
Crédit : 586bc7faacbe27.29634299.jpg

"Honteux", "scandaleux", "minable", "putaclic"... C'est une grosse colère des internautes que doit affronter l'Obs avec la publication d'un article qui se faisait l'écho des personnalités qui allaient selon eux, mourir en 2017...
Oui, ce n'est pas un gag, le très sérieux Obs qui nous offre chaque jour de belle leçon de déontologie a publié hier un article intitulé "Voici qui va mourir en 2017 !"
Devant la colère sur le net, l'Obs change discrètement le titre de l'article et adoucit le texte, le titre devient: "Elisabeth II, Pierre Cardin... qui va mourir en 2017 ?"
Puis finalement, les esprits n'étant pas calmés, l'Obs a retiré l'article, sans un mot, sans une explication...
Un article qui expliquait que l'année dernière la "DeathList" avait vu plusieurs des prédictions se réaliser et qu'il fallait donc prendre très au sérieux ce qui était écrit.
Cet article s'appuyait sur une liste de 50 personnalités qui pourraient mourir en 2017, selon le journal, et qui a été réalisée en Grande-Bretagne.
En fait cette "DeatList" a été imaginée en 1986 par des étudiants de l'université de Warwick:
"L'idée est née au Mandela bar, en décembre 86 après la mort de Cary Grant.
Un groupe de personnes est arrivé avec une liste de 31 personnalités.
Une seule est morte l'année suivante, mais au fil du temps l'art de sélection de la DeathList s'est transformé en science" écrivait l'Obs."
A noter au passage sur le compte Twitter de l'Obs le lancement du grand jeu très drôle: "Faites vos pronostics !"

 

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-363098-voici-la-liste-des-personnalites-qui-pourraient-mourir-en-2017-l-article-de-l-obs-qui-provoque-une-grosse-colere-sur-twitter.html