Publié : 8 décembre 2018 à 7h33 par La rédaction
VOICI LA LISTE OU IL EST INTERDIT DE MANIFESTER CE SAMEDI DANS LA REGION
/radios/monafm/importrk/news/normal/5c0b660aeb2aa8.69305355.jpg)
-A Lomme : rond-point desservant le Marché de Gros de Lille (ou MIN de Lomme) et la zone commerciale d'Auchan à Englos, entre les D654, D952 et la 1ère avenue Zamin.
-A Sainghin-en-Mélantois : rond-point situé à l'intersection de la D655 et de la rue des Saules, à l'entrée de la zone 4 du Centre Régional Transport Distribution (CRTD) de Lesquin, comprenant le Parc d'Activité du Mélantois.
-A Dunkerque : rond-point, dit "des Parapluies" (croisement de la D625 dans le prolongement de l'autoroute A25 et l'avenue de Petite-Synthe).
- A Loon-Plage : rond-point dit de "Maison Blanche", au croisement de la route de la Maison-Blanche et de la N316, permettant l'accès auterminal des ferries DFDS.
-A Calais, au niveau de l'échangeur 43 de l'autoroute A16 et dans les rues adjacentes, notamment le rond-point dit "KFC / Jardiland", où des heurts violents ont opposé forces de l'ordre et manifestants ces dernières semaines.
-A Hénin-Beaumont, au niveau du rond-point dit "des Vaches", à l'entrée de la zone commerciale Maison +, après la sortie 16.1 de l'autoroute A1. Là aussi, des manifestants s'étaient frottés aux forces de l'ordre le 24 novembre et un restaurant Burger King avait subi des dégâts.
-A Fresnes-les-Montauban, au rond-point menant à l'autoroute A1 et à la barrière de péage.
-A Gavrelle, au rond-point menant à l'autoroute A1.
La prefecture rappelle que l'interdiction est pour 48h et que vous risquez des poursuites