Publié : 23 janvier 2017 à 8h09 par La rédaction
Voici les changements que pourraient apporter les Trump à la Maison-Blanche
/radios/monafm/importrk/news/normal/5885acd2f04e11.06816264.jpg)
Les Trump ont officiellement pris possession de la Maison-Blanche. Mais pour emménager dans la demeure iconique de la capitale américaine, quelques règles doivent être respectées au niveau de la décoration.
1. Ils peuvent décorer les aires habitables à leur guise
Situées aux deux derniers étages de l’établissement de 132 pièces, les aires habitables peuvent être aménagées au goût des Trump. Généralement, c’est la première dame qui a la tâche de choisir le mobilier et les éléments décoratifs, afin de créer un espace à l’image de la famille.
2. La famille Trump peut piger dans la collection de la Maison-Blanche
Pour décorer leur demeure temporaire, les Trump auront accès à la collection de la Maison-Blanche. Un espace de stockage sous haute surveillance est rempli de meubles vintages et de tableaux historiques choisis par les présidents antérieurs. Par exemple, George W. Bush avait été interpellé par le tableau A Charge To Keep par l’artiste W.H.D. Koerner pour décorer son bureau.
3. Ils peuvent engager un designer d’intérieur
Si la famille Trump souhaite faire appel au service d’un designer d’intérieur, ils peuvent engager un spécialiste en décoration. Les Clinton ont engagé la designer Kaki Hockersmith, Les Bush ont fait appel à Kenneth Blasingame et les Obama ont penché pour Michael S. Smith.
4. Les Trump peuvent piger dans les fonds publics pour décorer la Maison-Blanche
La famille Trump peut se servir dans les fonds publics pour décorer la Maison-Blanche, jusqu’à concurrence de 100 000$USD, et ce, depuis le deuxième mandat de Bill Clinton. Ils peuvent aussi accepter les donations de groupes privés. Les Obama ont toutefois refusé ce droit, préférant payer eux-mêmes le coût des rénovations.
5. Ils peuvent ajouter ou modifier certains éléments
De nombreux présidents ont apporté leur touche personnelle à la Maison-Blanche. Les Kennedys ont fait creuser une piscine, les Nixon ont ajouté une allée de bowling et Barack Obama a modifié le terrain de tennis afin qu’il serve aussi de terrain de basketball. Évidemment, toutes les requêtes doivent être approuvées avant le début des travaux.
6. Ils ne peuvent pas modifier la structure
Soyez rassurés: les Trump ne peuvent pas se pointer avec une équipe de démolition et effectuer des changements majeurs sur la structure de la Maison-Blanche. Puisque la majorité des pièces contiennent des éléments historiques, elles appartiennent au peuple et non à la première famille des États-Unis.
7. Ils peuvent suivre leur plan initial ou changer d’idée