Publié : 5 avril 2018 à 9h00 par La rédaction

Warner Music, est prête à faire écouter son ultime album de Johnny à David Hallyday et Laura Smet

MONA FM
Crédit : 5ac5c9c671fcb5.54013577.jpg

La justice a examiné ce vendredi la requête des aînés du chanteur qui réclament en urgence le gel de son patrimoine et un droit de regard sur son album posthume.
C’est la seule avancée de cette audience, la seule main tendue. La maison de disques de Johnny Hallyday, Warner Music, est prête à faire écouter son ultime album à David Hallyday et Laura Smet. « Mais droit d’écouter ne signifie pas droit de regard », précise Éric Lauvaux, l’avocat du label du chanteur. « Nous avons l’impression d’être otages d’un contentieux qui nous dépasse », avoue-t-il.

Les avocats de David et Laura réclamaient en début d’audience à Warner ses ultimes enregistrements sous peine d’une astreinte de 10 000 € par jour de retard. Laura Smet a écouté quelques titres non définitifs dans le bureau de son père le 6 octobre dernier. « L’album étant inachevé quand son père est mort, David veut simplement s’assurer que l’on ne va pas dénaturer sa voix au mixage », explique son avocat.

Entouré de collaborateurs réguliers
Pour celui de Warner Music, Johnny a contrôlé jusqu’au bout ce dernier disque pour lequel « Warner a dépensé plusieurs centaines de milliers d’euros ». Il pose sa voix sur trois premières chansons en mars 2017 à Santa Monica : « Je ne suis qu’un homme », « Un enfant du siècle » et « Pardonne moi ». De retour en France, il chante sur sept morceaux supplémentaires du 12 au 19 septembre au studio Guillaume Tell, à Suresnes (Hauts-de-Seine).