Publié : 2 février 2026 à 6h27 par
Hélène Damade - Rédactrice en chef

Un alsacien interpellé pour avoir gardé le silence, après le viol d'un enfant de 5 ans à Lille

L'homme est accusé de n'avoir pas dénoncé les faits, après avoir reçu une vidéo de cette soirée chemsex à Lille, au cours de laquelle un enfant avait été violé.

justice
Crédit : La Rochelle Université

Un homme, un chauffeur routier alsacien vient d’être interpellé et écroué, dans le cadre d’une enquête ouverte après une soirée Chemsex organisée il y a un an environ à Lille… soirée au cours de laquelle un enfant de 5 ans avait été violé.

Le père du petit garçon s’était rendu à cette soirée organisée par un couple d'hommes homosexuels dans le Vieux-Lille. Les participants avaient pris de la drogue. 4 hommes avaient été rapidement mis en examen et placés en détention provisoire. L’un d’eux s’est d’ailleurs suicidé en prison en juin dernier…

Un dernier suspect a donc été arrêté, accusé de n’avoir pas dénoncé les sévices subis par l’enfant. Il n’était pas présent lors de la soirée mais il avait consulté une vidéo des faits et n'avait rien dénoncé. Accusé de détention d'images à caracatère pédopornographique, il a été placé en détention provisoire.