
Une manufacture illégale de fabrication de cigarettes démantelée à Roubaix
Une manufacture dirigée par plusieurs personnes membres d'une même famille.
/medias/EzMRpetIvC/image/manufacture_ill_gale_tabac1748839786010.jpg)
Trois personnes ont été interpellées dans le nord, il y a quelques jours. Un homme placé en détention provisoire, ainsi que deux femmes sous contrôle judiciare… Tous 3 mis en examen pour fabrication, détention, transport frauduleux de tabac en bande organisée.
En effet, après l’interception d’un véhicule en août 2024, au péage de Fresnes les Montauban, et la découverte de + de 6 tonnes de tabac à l'intérieur, une enquête a permis d’établir que cette marchandise avait été livrée dans un entrepôt à Roubaix.
Les enquêteurs ont découvert l’existence d’une manufacture illégale de tabac à rouler, dirigée par plusieurs personnes d’une même famille.
Plus de 3 tonnes de tabac brut, du tabac coupé et des cartouches de cigarettes ainsi que plusieurs milliers d’euros ont été saisis. La police a aussi saisi plusieurs véhicules et des armes à feu.
[Communiqué de presse] Découverte d'une manufacture illégale de fabrication de #cigarettes à #Roubaix
— Carole Etienne, procureure de Lille (@ProcureurLille) May 28, 2025
A la suite d'un contrôle des occupants d'un véhicule par les @douane_france en août 2024, les investigations ont abouti à 3 interpellations le 22 mai 2025 ⤵️ pic.twitter.com/3GIH8nrUPk