Publié : 7 mars 2020 à 11h16 par La rédaction

2 nouveaux cas de coronavirus dans le Pas de Calais

MONA FM
Crédit : 5e6374ce46c795.67856007.jpg

La préfecture du Pas de Calais annonce 2 nouveaux cas positifs, dans le département. Voici le communiqué de la préfecture : 

Deux nouveaux cas confirmés dans le Pas-de-Calais 

2 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés dans le département du Pas-de-Calais. Il s’agit de 2 personnes originaires de Beuvry et d’Hénin-Beaumont, pour lesquelles un lien a pu être établi avec le regroupement de cas (« cluster ») du Haut-Rhin. Ces deux personnes sont prises en charges au CHU de Lille. 

L’ARS Hauts-de-France et Santé publique France procèdent aux investigations afin d’identifier l’ensemble des personnes qui ont pu être en contact rapproché avec ces patients. Les résultats des investigations sont à ce stade disponibles pour la patiente originaire d’Hénin-Beaumont. Ces investigations ont permis d’identifier un seul cas contact, dans l’entourage de la patiente. De plus, cette personne n’a pas fréquenté de lieux publics, ni participé à des manifestations collectives récemment sur le territoire de la commune d’Hénin-Beaumont. 

Pour mémoire, un premier cas de personne atteinte du coronavirus covid-19 avait été confirmé dimanche soir dans le département du Pas-de-Calais. Il s’agit d’une personne en lien avec la base militaire de Creil et ayant des attaches familiales à Hénin-Beaumont. Son état de santé n’inspirant pas d’inquiétude, elle est confinée à domicile et fait l’objet d’un suivi actif. Il convient de préciser que ces deux cas, ayant des liens sur la commune d’Hénin-Beaumont, n’ont pas de lien direct entre eux.

 

 

HD