Publié : 30 juin 2019 à 19h21 par La rédaction

600 personnes évacuées d'un Parc Aquatique en raison d'une bagarre générale

MONA FM
Crédit : 5d18effa2c5ef8.82052269.jpg

Les mesures d'urgence mises en place à Paris et à Strasbourg en raison d'un épisode de pollution à l'ozone lié à la canicule, parmi lesquelles la circulation différenciée, vont être levées lundi, ont annoncé dimanche les autorités. Dans la capitale, "le préfet de police a décidé de lever l'ensemble des mesures restrictives relatives à cet épisode combiné de canicule et de pollution, notamment la circulation différenciée, lundi 1er juillet à compter de 00h00", a indiqué la préfecture de police de Paris dans un communiqué.

Alors que le thermomètre affichait plus de 40 degrés, à Châtellerault, dans la Vienne, le centre aquatique, où étaient rassemblées 600 personnes, a dû être évacué à la suite d'une bagarre impliquant une vingtaine de jeunes. À l'origine de l'altercation, une gifle donnée par une adolescente, explique France bleu Vienne.

"Ce sont des groupes de deux quartiers de Châtellerault. Il y a une copine qui a commencé à taper sur une autre fille puis le ton est monté. D'autres jeunes sont arrivés et ça fait dix contre dix, et quand on a vu qu'il y a eu des claques et quelques coups échangés, on a évidemment décidé d'intervenir", indique Dominique Chaine, le vice-président du Grand Châtellerault en charge des équipements sportifs.

Pour éviter que la situation ne tourne à la bagarre générale, et que de jeunes enfants présents en nombre ne soient blessés par un coup perdu ou une bousculade, décision a été prise d'évacuer purement et simplement la piscine.

"Les gens qui sont là, avec des enfants et des familles, n'ont pas à voir et subir ça, c'est particulièrement désagréable, mais nous avons dû faire appel à la police de Châtellerault pour garantir la sécurité de l'évacuation", justifie Dominique Chaine.