Publié : 14 février 2018 à 18h23 par La rédaction

Nordhal Lelandais - "Les restes du corps Maëlys viennent d'être retrouvés.Il affirme que c'est un accident mais refuse d'expliquer les circonstances du meurtre" (Procureur)

MONA FM
Crédit : 5a8470bf828102.07594255.jpeg

 L'avocat de Nordhal Lelandais prend la parole

"Je viens d'apprendre qu'on a retrouvé le corps de cette petite fille... (Silence) On a vécu une journée éprouvante...

Beaucoup ne comprennent pas le rôle de l'avocat... Pour moi c'est le dossier et rien que le dossier. Le rôle d'un avocat n'est pas d'obtenir des aveux mais d'accompagner son client. Je ne chercherai pas à faire pleurer dans les chaumières, je n'y arriverai pas. Il était en pleurs quand je lui ai dit ce qui était dans le dossier.


C'est pas toujours facile de dire la vérité mais c'est libérateur. C'est pour moi un soulagement de voir que Nordhal Lelandais à dit la vérité. J'ai la conviction qu'il contribuera pleinement à découvrir la vérité. Je suis fier d'assister un homme qui a été traîné dans la boue et qu'on traite de sérial killer. Ses aveux étaient peut-être tardifs, mais c'était son moment."

 Le procureur prend la parole

"Les restes du corps de l'enfant viennent d'être retrouvés. Les parents savent donc désormais que leur fille est morte et c'est à eux que je pense à cet instant