Publié : 20 septembre 2017 à 7h22 par La rédaction

Salva­dor Sobral : le gagnant de l’Eu­ro­vi­sion 2017 a été admis d’ur­gence à l’hô­pi­tal

MONA FM
Crédit : 59c1fb337a2476.64892118.jpg

L’état de santé de Salva­dor Sobral s’est aggravé. En attente d’une greffe du cœur, le chan­teur portu­gais vient d’être admis en urgence à l’hô­pi­tal.
Il y a quelques jours, Salva­dor Sobral annonçait une mauvaise nouvelle à ses fans. Le gagnant portu­gais de la dernière édition de l’Eu­ro­vi­sion avait révélé sur sa chaîne Youtube qu’il faisait une pause dans sa carrière pour une durée indé­­ter­­mi­­née. Grave­ment malade, le jeune homme de 27 ans aurait des problèmes cardiaques selon la presse portu­gaise.
« Ce n'est un secret pour personne que ma santé est fragile. J'ai un problème, et je dois me soigner. Je vais aller mieux, mais je ne sais pas quand. Je vais donner un dernier concert [le vendredi 8 septembre au casino d’Es­­to­­ril, au Portu­­gal, ndlr.] J'espère que cette déci­­sion est tempo­­raire », avait révélé Salva­dor Sobral dans une vidéo. Pendant les répé­ti­tions de l'Euro­vi­sion, il avait dû être remplacé par sa sœur, puis avait remporté le trophée grâce à son titre Amar Pelos Dois.
Mais l’état de santé de Salva­dor Sobral se serait aggravé. Comme le rapporte le maga­zine portu­gais TV7 Dias, le jeune homme a été admis d’ur­gence à l'hôpi­tal de Santa Cruz, à Carnaxide, à 10 km de Lisbonne. Le chan­teur serait en attente d’une trans­plan­ta­tion cardiaque. Bran­ché à une machine, qui main­tient ses fonc­tions vitales, et surveillé 24 heures sur 24 par des méde­cins, il court à présent « beau­coup moins de risques » en atten­dant qu’un donneur soit compa­tible.