Publié : 17 janvier 2019 à 18h08 par La rédaction
Un dromadaire a ralenti la ligne SNCF Melun-Montargis ce jeudi matin
/radios/monafm/importrk/news/normal/5c40b71e8be2d4.86944243.jpg)
Jeudi matin, le trafic de la ligne R du Transilien a été brièvement interrompu entre 9h10 et 9h44 à cause de la présence d’un animal d’abord identifié comme un lama, puis un dromadaire sur les voies entre Melun et Montargis.
“Un usager nous a contactés pour nous signaler la présence d’un animal ressemblant à un lama”, indique la SNCF. “On a alors envoyé un train en marche réduite pour faire une reconnaissance des voies.”
Infotrafic #LigneR : Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne.
— Ligne R SNCF (@LIGNER_SNCF) 17 janvier 2019
Motif : présence d'un lama sur les voies à FONTAINEBLEAU AVON.https://t.co/ymDopcWDJN
Mais la reconnaissance ne donne rien et à peine une heure plus tard le compte de la ligne R publie un nouveau tweet indiquant que la circulation a pu reprendre normalement, mais surtout que le lama était en fait un dromadaire, photo à l’appui.
Cette info trafic originale a particulièrement amusé les internautes. Sur Twitter, ils sont nombreux à s'être laissés aller à des commentaires : “J'ai bien lu, un lama ?”, se demande Rachel. “Meilleure raison d'être en retard au boulot”, se régale également Jennifer sur son compte Twitter.
Selon les informations divulguées par la SNCF, il semblerait que le dromadaire se soit échappé d’un cirque situé tout proche. “Le propriétaire a dû venir le récupérer”, conclut la SNCF. Le trafic a repris son cours juste avant 10h.
Bonjour à tous, le lama qui s’avère être un dromadaire (on est formels vu la photo du suspect) ne déambule plus sur les voies. La circulation a pu reprendre. pic.twitter.com/pUgFzkG8ER
— Ligne R SNCF (@LIGNER_SNCF) 17 janvier 2019